Les Reconnus de Mitzar T1 Le berceau by Jeanne Beautisson

Les Reconnus de Mitzar T1 Le berceau by Jeanne Beautisson

Auteur:Jeanne Beautisson [Beautisson, Jeanne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy, nouveaux
Éditeur: Teen Spirit
Publié: 2021-01-06T04:00:00+00:00


Devant eux, Marvid et Cergote, de nouveau sous sa forme humaine, s’étaient arrêtés brusquement. Éaque réalisa qu’ils étaient arrivés à l’orée du bois et qu’ils surplombaient désormais le village. Ils s’assirent sur une grosse pierre noire et contemplèrent en silence les ruines de Myria qui s’étendaient sous leurs yeux.

— J’ai quelque chose à vous dire au sujet de ma famille, lança brusquement Marvid. Vous allez forcément finir par l’apprendre. Surtout si l’on passe plusieurs jours dans cet endroit. Mojane est déjà au courant, alors autant vous le dire à vous aussi.

Éaque et Cergote tournèrent leur regard vers Mojane, laquelle baissa les yeux, gênée.

— Ma relation avec mes parents est un peu compliquée, vous l’avez deviné. J’avais une petite sœur, de cinq ans ma cadette. Elle est morte quand j’avais dix ans. Elle s’est noyée.

Mojane avait toujours le regard baissé, mais Cergote fixait Marvid. Je dois avoir l’air aussi abasourdi qu’elle, pensa Éaque.

— C’est à cause de moi si elle est morte. J’ai refusé de l’emmener se baigner dans la rivière. Je voulais aller m’amuser avec mes amis, sauter des rochers. Mais elle m’a suivi en cachette. C’est allé très vite. Elle a glissé et s’est cogné la tête. Je n’ai rien pu faire. Mes parents ne m’ont jamais pardonné. Ma mère surtout. Elle en veut aussi terriblement à mon père. Il a toujours refusé d’utiliser son pouvoir sur nous. Il ne voulait pas connaître la date ou les circonstances de la mort de ses enfants, de peur d’être impuissant face au désastre. Ma mère pense que s’il l’avait utilisé, il aurait pu la sauver. Mon père, quant à lui, affirme que cela n’aurait rien changé. Il n’a jamais réussi à empêcher la mort de frapper. Bref, ma vie de famille n’a pas été des plus joyeuses.

Éaque ne savait pas quoi répondre. Il n’y avait sans doute rien à dire. Il comprenait enfin pourquoi son ami était toujours entouré d’un halo de tristesse.

— Le village est maudit depuis qu’Horbée y a perdu ses enfants. La voix de Marvid était si basse qu’Éaque devinait les mots plus qu’il ne les entendait. Tout s’effondre, ici. Les bâtiments, le bonheur, l’espoir. Les habitants s’obstinent à y rester parce qu’ils ne connaissent que cet endroit. Mes parents ont refusé de partir car c’est dans ce village que leurs parents ont vécu, et leurs parents avant eux. Mais personne n’est heureux ici. Vous les avez vus à notre arrivée. Tout est enfoui sous terre, sombre et silencieux. Ce n’est pas une vie. Je pensais que la nouvelle de la Révélation de Mitzar allait un peu changer les choses. Je voulais montrer aux habitants de Myria, à mes parents, que je suis autre chose qu’un frère et un fils indigne. Que la vie continue. Mais je me trompais. C’est à Myria que les enfants d’Horbée sont morts les uns après les autres. C’est à Myria que ma sœur a disparu. C’est à Myria que ma famille s’est disloquée pour toujours.

Éaque vit Cergote essuyer discrètement ses larmes. Il avait lui-même beaucoup de mal à ne pas laisser son émotion transparaître.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.